Tout savoir avec First Avenue pour accéder à la propriété sereinement !

1. Évaluer son budget

Avec nos conseillers de vente ou votre conseiller bancaire, évaluez votre budget pour l’achat de votre logement.Vous pourrez ainsi choisir sereinement celui qui vous convient le mieux tant dans sa configuration que pour son prix !

2. Choisir et réserver votre appartement !

Nombre de pièces, exposition, balcon, jardin ou terrasse… choisissez avec nos conseillers de vente votre futur logement !Pour le réserver, il faudra verser la somme équivalant à 5% de son prix total.

3. Obtenir votre prêt

Dès la réservation effectuée, vous devez fournir un certain nombre de documents dans des délais impartis :

  • Dans les 21 jours, l’attestation de demande de prêt par votre banque
  • Dans les 30 jours, une copie signée de l’accord de votre banque
  • Dans les 60 jours, votre dossier de financement finalisé.

4. Vos appels de fond

Votre logement réservé, vous allez pendant toute la durée des travaux et jusqu’à la remise des clés, recevoir 9 appels de fonds. Ils interviennent à chaque grande étape de construction de la résidence : début des travaux, mise hors d’eau, cloisons…

5. Signature chez le notaire

C’est le rendez-vous formalisant pleinement votre achat ! La signature d’acte de vente chez le notaire intervient maximum dans les 90 jours suivant la réservation.

6.Emménager

Bienvenue chez vous… C’est donc le grand jour, celui de votre emménagement et de la remise des clés. Votre logement, tant attendu, est prêt à vous accueillir pour votre nouvelle vie de propriétaire !

Tout sur les avantages du neuf

La TVA à 5,5% pour encore plus d’avantages !

En vigueur depuis janvier 2014, ce taux de TVA réduit à 5,5%, contre les 20% habituels, s’applique aux biens immobiliers construits jusqu'à 300 mètres d'une zone ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine).

Ce taux est également soumis aux conditions suivantes : Le logement doit être acquis au titre de la résidence principale, Les revenus fiscaux de l’année N-2 ne doivent pas dépasser un certain plafond.

LE PTZ POUR + DE SÉRÉNITÉ

Plus qu’un coup de pouce, cette aide de l’Etat (en vigueur partout en France) vous permet d’acheter votre résidence principale en bénéficiant d’un taux de 0% sur une partie de votre crédit.

Le PTZ+ est applicable sous conditions de ressources et dépend de la zone où vous achetez. Aussi, vous ne commencez à ne rembourser qu’au bout de 5, 10 ou 15 ans et la durée de votre prêt peut s’étendre jusqu’à 20 ou 25 ans.

idéal pour investir

Très avantageux, le dispositif Pinel est bune loi dédiée à l’investissement locatif. Il permet de réduire vos impôts jusqu’à 63 000 euros.

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, l’investisseur doit acquérir un bien neuf et le louer pendant une période déterminée : 6, 9 ou 12 ans. La réduction d’impôt est, dès lors, proportionnelle à la durée d’engagement : 12, 18 ou 21 %.